Portrait et carte

Les gens à la recherche d'un milieu riverain, paisible et agréable choisissent Vaudreuil-sur-le-Lac. Le lac des Deux-Montagnes offre, en plus de ses paysages extraordinaires, de nombreuses activités récréatives. Il contribue en quelque sorte à 1a mise en valeur du milieu résidentiel de la municipalité.

Avec une population de 1380 personnes, la municipalité est essentiellement à caractère résidentiel, de l'ordre de 90 %, quant à lui, le secteur industriel et commercial se déploie à 10 %.

Situation de la municipalité

La municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac fait partie de la section ouest de la couronne sud de Montréal. Elle occupe une superficie de près de un kilomètre carré et demi sur la rive sud du lac des Deux Montagnes, face à l'Île-Cadieux. Sur le plan administratif, elle fait partie de la région administrative de la Montérégie et de la Municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges. Bien qu'une partie du territoire de la municipalité soit traversée, à l'extrémité sud, par l'autoroute Transcanadienne (40), l'accès à Vaudreuil-sur-le-Lac se fait uniquement à l'ouest à partir de l'avenue St-Charles dont l'emprise et les bretelles d'accès à l'autoroute sont situées à l'extérieur des limites municipales, soit à Vaudreuil-Dorion. L'avenue St-Charles relie le nouveau secteur résidentiel de Vaudreuil-sur-le-Lac à l'autoroute 40 par les rues Dumberry et Besner au sud et il raccorde le secteur « Belle-Plage » par la rue Des Rigolets. Comme la rue des Ormes ne débouche pas au sud sur le viaduc de l'autoroute 40 et sur le chemin des Chenaux à Vaudreuil, la moitié sud-est de la municipalité est également tributaire de l'avenue St-Charles pour les trajets intermunicipaux. Mentionnons enfin que les résidents de Ville d'Île-Cadieux (située au large de Vaudreuil-sur-le-Lac dans le lac des Deux Montagnes) doivent emprunter la rue Des Rigolets pour accéder à l'Île-Cadieux.


No items found.