100e anniversaire

Du 29 mai 2020 au 31 août 2021 se dérouleront les festivités soulignant le 100e anniversaire de la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac, connue autrefois sous le nom de Belle Plage.

Sous le thème « Vaudreuil-sur-le-Lac mon village, ma fierté! », le comité organisateur a élaboré une programmation qui saura plaire autant aux petits qu'aux grands. Décorations, articles festifs, oeuvres et concours seront notamment mis de l'avant pendant les célébrations. Nous avons également le privilège d'avoir une personnalité connue à titre de porte-parole : le comédien, animateur et chanteur Gildor Roy.

Concours de photos

Dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire de Vaudreuil-sur-le-Lac, la Municipalité organise un concours de photos pour ses résidents afin de mettre en valeur les attraits, les paysages et la communauté de notre beau village.

Les citoyens, petits et grands, sont invités à immortaliser dans la municipalité leur endroit favori, leur activité préférée, un paysage à couper le souffle, leur voisinage de rêve, etc. pour démontrer la fierté qu’ils ont d’habiter à Vaudreuil-sur-le-Lac.

  1. Concours de photo - Règlements
  2. Concours de photo - Formulaire d'inscription

Concours de dessins

La Municipalité a tenu un concours de dessins pour les enfants résidents afin de mettre en valeur les attraits, les paysages et la communauté de notre beau village.

 Le concours de dessins sous le thème «Vaudreuil-sur-le-Lac mon village, ma fierté!» s'adressait aux enfants et adolescents. Ces derniers devaient représenter en dessin leur endroit favori, leur activité préférée, un paysage à couper le souffle, leurs amis de la communauté, etc. pour démontrer la fierté qu’ils ont d’habiter à Vaudreuil-sur-le-Lac.

Le 21 octobre 2020, les trois œuvres qui ont remporté les honneurs ont été dévoilées.

 

 1er prix : Anthony Lafera

 

«Ce dessin représente mes activités préférées dans notre municipalité. Je me trouve très chanceux de vivre dans cette belle communauté et de pouvoir pratiquer plein d’activités extérieures (glissade sur neige, soccer, parc, jeux d’eau, patin, vélo, voile).»

 

 

 

 

 

2e prix : Donovan Couturier-Leboeuf

«Ce dessin représente moi entrain de faire du kayak sur le Lac des Deux-Montagnes. Le lac est calme et il fait chaud et ensoleillé. Je passe devant l’Île Bernardin.»

 

 

 

 

 

3e prix : Léa Lafera

«Ce dessin représente une belle richesse à Vaudreuil-sur-le-Lac : une belle étendue d’eau pour pratiquer les sports nautiques tels que la voile!»

 

 

 

 

 

 

Les récipiendaires ont été sélectionnés, anonymement, par le comité du 100e anniversaire selon les critères édictés dans les Règlements du concours :

 

·       Respect du thème

·       Caractère exclusif du dessin

·       Esthétisme, créativité et originalité

·       Clarté et qualité du dessin

 

Félicitations aux trois gagnants et merci à tous les enfants qui ont participé au concours.

Circuit historique

Vaudreuil-sur-le-Lac invite les citoyens à découvrir l'histoire de la municipalité à travers un circuit historique.

Téléchargez le trajet ci-dessous et sillonnez les rues de Belle-Plage (aujourd'hui Vaudreuil-sur-le-Lac) pour admirer des paysages magnifiques, constater les legs du dernier siècle et apprendre quelques faits cocasses!

  1. Trajet du circuit historique de Vaudreuil-sur-le-Lac