À l’occasion de ses 100 ans d’existence, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle qui souligne le désir de ses citoyens de refléter le profil incomparable de notre village.
Cette nouvelle image de marque dépeint les composantes identitaires et uniques de Vaudreuil-sur-le-Lac et exprime la personnalité distinctive de sa communauté et de son environnement.
Déposé sur un paysage nautique, le logo rappelle que c’est pour sa villégiature que les gens sont d’abord venus s’établir à Vaudreuil-sur-le-Lac, auparavant nommée Belle Plage. Nous y voyons la représentation des berges, vue de la rivière des Outaouais. À droite, Vaudreuil-sur-le-Lac, à gauche, Deux-Montagnes, et entre les deux, un voilier sur le lac. L’ensemble de l’identité visuelle fait appel à l’harmonie des couleurs de la nature.
Les armoiries de Vaudreuil-sur-le-Lac sont à l’image de la villégiature qui a bâti l’identité de la municipalité. Autant par les icônes que par les couleurs, on y voit l’appel à l’eau et à la nature déposé sur un écu, en toute simplicité.
Cette image classique a traversé les époques et a rallié la communauté autour de la fierté des éléments qui caractérisent Vaudreuil-sur-le-Lac, soit la faune, la flore et les sports nautiques.