MÉMO - Ramasser les excréments de son chien : une question de respect et de propreté

Vaudreuil-sur-le-Lac, le 4 mars 2022 – La Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac souhaite rappeler aux propriétaires de chiens l’importance de ramasser les excréments de leur animal afin de maintenir un environnement propre et harmonieux pour tous et de respecter la règlementation municipale en vigueur.

Le propriétaire d’un chien ou son gardien doit se prémunir des éléments essentiels pour ramasser les excréments que l’animal génère, et ce, tant sur le trottoir, dans les espaces publics que sur les terrains privés. Il doit avoir en tout temps un sac de plastique ou tout autre équipement analogue permettant d’effectuer le ramassage de manière adéquate. Il est à noter que des amendes peuvent être imposées par la municipalité.

Ainsi, pour une question de gros bon sens, de fierté, de propreté, d’hygiène et par respect pour les voisins, pour les enfants, pour les citoyens et les visiteurs, il importe de recueillir les matières fécales de son animal.


MÉMO - Ramasser les excréments de son chien : une question de respect et de propreté

.pdf

DERNIERS ARTICLES

COMMUNIQUÉ | Fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes en direction de Montréal de vendredi soir le 26 avril 23 h à dimanche matin le 28 avril 5 h

Consultation publique et informative | Mai 2024

MÉMO | Calendrier des collectes 2024

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site. Pour plus d’informations communiquer avec nous.