Vaudreuil-sur-le-Lac a le français à cœur!

Lors de la dernière séance du conseil qui se tenait le 7 juin 2021, les élus ont émis une résolution pour que Vaudreuil-sur-le-Lac devienne une municipalité exemplaire en matière d'usage et de promotion de la langue française.

Ce faisant, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac appliquera intégralement les dispositions législatives contenues à la Charte de la langue française. La langue utilisée pour l'ensemble des communications de l'administration de la Municipalité, de son site Internet et de ses panneaux d'affichage sera seulement et uniquement en français. L'usage de l'anglais en matière de communication avec les citoyens sera permis lors de situations d'urgence.

Cette résolution a pour but de protéger le français, reconnu comme la seule langue officielle du Québec selon l'Assemblée nationale. Étant une municipalité unilingue française où 93,66% de la population affirme avoir une connaissance du français, Vaudreuil-sur-le-Lac prend les dispositions nécessaires pour protéger cette si belle langue.

Vaudreuil-sur-le-Lac a le français à cœur!

.pdf

DERNIERS ARTICLES

Consultation publique et informative | Mai 2024

MÉMO | Calendrier des collectes 2024

MÉMO | Téléphone cellulaire retrouvé!

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site. Pour plus d’informations communiquer avec nous.