MOT DU MAIRE - Février 2022

Le mois de janvier fut plutôt froid et notre municipalité en a payé les frais.  Pas moins de 3 bris sont survenus, dont un majeur sur la rue des Rigolets, en face de notre salle communautaire.  La vétusté de notre aqueduc nous a empêchés de pouvoir fermer la valve d’arrivée d’eau. Heureusement que l’entrepreneur mandaté a trouvé une solution. D’ailleurs, le fait que notre la pression d’eau n’a pas été entièrement coupé nous a permis de ne pas avoir à mettre les citoyens concernés en avis d’ébullition (à la surprise de certains citoyens).  Un problème fut aussi rapidement résolu sur la rue de la Croix. Pour ce qui est de la rue de Noyers, nous faisons face à un problème différent. Notre équipe analyse présentement la situation afin de trouver la meilleure solution.

 

J’en profite pour vous inviter à composer le 311 si vous remarquez un problème en lien avec les services municipaux (bris d'aqueduc, entraves, travaux publics, etc.) et que vous désirez le signaler. Les personnes responsables seront immédiatement informées.

 

Concernant le recrutement de personnel, après avoir reçu plusieurs CV et avoir effectué quelques entrevues, nous avons recruté une adjointe administrative bilingue qui débutera lundi prochain. Néanmoins, il nous reste d’autres postes à combler, tel qu’affiché sur notre site internet et autre plateforme.

 

Cette année, le conseil a décidé que nous maintiendrons la fermeture avec chaine de la descente au lac qui donne accès au lac en voiture au bout de la rue Bellevue. Seuls les résidents avec la clé peuvent avoir accès au lac à cet endroit. Pour les résidents uniquement, il est possible de se procurer la clé, à coût minime, à l’hôtel de ville. Cette décision est justifiée en raison des multiples plaintes reçues par les résidents, concernant le trafic, les déchets et le manque de civisme de certains non-résidents. Une amélioration de l’installation est à prévoir tant au niveau de la sécurité que de sa fonctionnalité.

 

Pour notre patinoire extérieure, nous avons fini par la mettre en fonction avec l’aide de la Municipalité de Saint-Polycarpe. Malgré des recherches qui se sont avérées infructueuses, nous n’avons malheureusement toujours pas trouvé d’entrepreneur pour l’entretien de celle-ci.  Nous avons un résident qui, bénévolement, vient souffler la neige avec son tracteur lors de grosse bordée de neige.  Nous ne savons pas qui il est, mais je tiens à le remercier profondément, en mon nom personnel, ainsi qu’au nom de tous nos concitoyens. De plus, nous avons fait l’acquisition de plusieurs pelles à neige sur place, pour tous ceux qui veulent aider.  Toutefois, pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre, les règles de la Santé publique nous interdisent d’ouvrir le Pavillon Desjardins.

 

Finalement, relativement aux taxes 2022, je vous rappelle que le nouveau rôle triennal pour 2022, 2023 et 2024 a été déposé. L’augmentation moyenne des valeurs des résidences de Vaudreuil-sur-le-Lac est de 25 %. Nous avons donc ajusté le taux de taxe en conséquence, soit à 4 %. Vous recevrez vos comptes en février avec la facturation des bacs de résidus domestiques.

 

Au plaisir de vous revenir avec d’autres nouvelles au début du mois de mars.

 

Mario Tremblay

Maire de Vaudreuil-sur-le-Lac

MOT DU MAIRE - Février 2022

.pdf

DERNIERS ARTICLES

COMMUNIQUÉ | Fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes en direction de Montréal de vendredi soir le 26 avril 23 h à dimanche matin le 28 avril 5 h

Consultation publique et informative | Mai 2024

MÉMO | Calendrier des collectes 2024

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site. Pour plus d’informations communiquer avec nous.