Activités culturelles

Exposition Contamination culturelle 2.0

La Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac est fière d'accueillir la 2e édition de Contamination culturelle. L'exposition collective, un projet du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), sera présentée du 10 octobre au 14 novembre 2021 au parc J. E. A. Bernardin, situé au 128, rue des Rigolets.

La présentation à Vaudreuil-sur-le-Lac marque le dernier arrêt du circuit nord de Contamination culturelle pour 2021. Les citoyens et les citoyennes sont donc invités à aller découvrir les œuvres réalisées par des artistes de la région dans le parc municipal.

À propos de Contamination culturelle

Contamination culturelle est une exposition collective extérieure, présentée en deux circuits dans 10 municipalités de Vaudreuil-Soulanges durant l'été et l'automne 2021. Celle-ci met en valeur le travail de 20 artistes.

Par le truchement du travail des artistes, la culture se répand et s’enracine dans nos communautés, dans notre tête, dans notre cœur. Les œuvres artistiques embellissent, illuminent, égayent. Elles adoucissent, réconfortent, réjouissent. En un mot, les arts et la culture font du bien aux gens, et contaminent positivement les milieux où ils interviennent.

Le Circuit Nord, présenté à Vaudreuil-sur-le-Lac, regroupe les œuvres des artistes suivants : Michel Sauvé, Mona Turner, Isabelle Parson, Sonia Isabelle, Diane Collet, Nathalie Paquette, Annick Gauvreau, Tina M. Struthers, Josiane Farand et Marie-Chloé Duval.

Quant au Circuit Sud, le travail des artistes suivants y sera présenté : Natacha Marleau, Johanne Mitchell, Monica Brinkman, Miguel Rioux, Agnès Robin, Valérie Langlais, Fabienne Legrand, Sonia Haberstich, Jibé Laurin et Sophie Ouellet. Les œuvres du Circuit Sud seront présentées à Terrasse-Vaudreuil, jusqu’au 14 novembre prochain également.