Message de la direction générale - État de la situation février 2021

Vaudreuil-sur-le-Lac, le 21 avril 2021

 

Chères citoyennes,

Chers citoyens,

Le 1er février dernier, le Conseil municipal s’est doté d’une nouvelle direction générale intérimaire pour notre municipalité. Celle-ci a été mandatée de faire un état de la situation à Vaudreuil-sur-le-Lac et de présenter des recommandations au Conseil, quant aux actions à poser prioritairement aux regards de plusieurs dossiers, tels que les finances, les ressources humaines et le greffe, entre autres. L’objectif était d’avoir un portrait clair de l’administration municipale et des actions correctives à poser pour redresser la situation, rattraper le retard dans plusieurs dossiers et assurer une prestation de service de qualité aux citoyens.

Tel que promis, j’ai demandé à la direction générale de préparer une présentation de cet état de la situation à Vaudreuil-sur-le-Lac, à diffuser à nos citoyens, afin que vous puissiez savoir en toute transparence les défis que traversent la Municipalité et quelles actions seront mises en place pour les relever. Évidemment, certains points que vous verrez dans la présentation ont déjà été réalisés, mais vous verrez la situation telle qu’elle a été présentée au Conseil, en février dernier. 

Je vous invite donc à prendre connaissance de la présentation sur le lien ci-après :

https://youtu.be/ZRmiecz15Fs

Pour toute question ou commentaire, je vous invite à en faire part au courriel de la direction générale, soit dg@vsll.ca. La Municipalité enverra par la suite un cumulatif des questions reçues et des réponses que nous offrons. La direction générale assurera également un suivi auprès du Conseil et de la population, quant aux actions réalisées et au degré de redressement de la situation à Vaudreuil-sur-le-Lac. 

On continue de travailler fort pour vous!

Votre maire,

Philipe Lapalme

Télécharger le document

DERNIERS ARTICLES

COMMUNIQUÉ - Inscription camp de jour 2021 de Vaudreuil-sur-le-Lac

COMMUNIQUÉ - Distribution du composte 2021

MÉMO - Diffusion de la séance du conseil du 3 mai