État de la situation | Administration provisoire

Vaudreuil-sur-le-Lac, le 9 juin 2023 – À la suite de l’annonce récente qui a été faite relativement à l’administration provisoire de la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac par la Commission municipale du Québec (CMQ), le Maire de la Municipalité, Mario Tremblay, tient à s’adresser à ses concitoyens : « Suite aux démissions des conseillers municipaux survenues cet hiver et suite à l’absence pour une durée indéterminée de l’un des conseillers, nous avons malheureusement perdu le quorum qui nous permet de siéger et de prendre des décisions conformément à la Loi. »

Effectivement, le conseil municipal de Vaudreuil-sur-le-Lac compte actuellement que trois élus qui peuvent siéger alors que le minimum requis est de quatre.  Jusqu’au retour du quorum, les séances du conseil municipal sont donc suspendues et ce sera la CMQ qui adoptera par résolution les mesures nécessaires à l’administration de la Municipalité.  

Monsieur Tremblay poursuit en précisant qu’il est optimiste malgré la situation actuelle qui afflige son conseil municipal : « Nous avons reçu l’aval du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour tenir des élections partielles d’ici la fin du mois d’octobre. Dès lors, nous pourrons reprendre notre administration habituelle et continuer l’ensemble des dossiers et des projets annoncés. D’ici là, le conseil municipal ainsi que moi-même continuons à faire ce pour quoi nous avons été élus, soit servir notre communauté et apporter notre support aux citoyens pendant cette période.  Nous sommes plus que confiants que le nouveau conseil qui sera formé à l’automne reprendra les rênes de notre Municipalité avec brio pour continuer nos projets d’envergures et qu’ensemble, nous nous en sortirons plus forts. »

La Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac demeurera en communication constante avec les citoyens pour les aviser de la situation et la date des élections partielles sera connue prochainement.  

Source et informations :

Service des communications  

450 455-1133  

maire@vsll.ca

État de la situation | Administration provisoire

.pdf

DERNIERS ARTICLES

AVIS PUBLIQUE DE CONSULTATION | Projet de règlement régissant le règlement d'urbanisme relatif au zonage no 300-12

AVIS PUBLIC | Relatif à des demandes de dérogation mineure

MÉMO | La maladie de Lyme est présente partout en Montérégie

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site. Pour plus d’informations communiquer avec nous.