COMMUNIQUÉ - Ventes-débarras autorisées

Vaudreuil-sur-le-Lac, le 9 juillet 2021 - Il est maintenant possible de faire des ventes-débarras à Vaudreuil-sur-le-Lac!

Si vous avez plusieurs biens que vous désirez vous départir, la vente-débarras est la solution idéale! Par contre, avant de vous installer sur le terrain de votre propriété, assurez-vous d'avoir un permis en main.

Les honoraires pour un permis de vente de garage sont de 10 $. Lors de votre vente-débarras, affichez votre permis pour qu'il soit bien à vue du public. Assurez-vous aussi que vos effets n'empiètent pas sur la voie publique et que vous ne nuisez pas à la visibilité des automobilistes et piétons. Aucun permis ne pourra être émis plus de 3 jours consécutifs et la vente de garage est permise entre 8 h et 20 h.

Selon le règlement numéro 313 sur les ventes de garage et les ventes temporaires, il est mentionné à l'article 16 que les ventes de garage sont permises et un permis est accordé gratuitement à tout citoyen désireux de faire une vente de garage, et ce, lorsque celle-ci est tenue lors de la dernière fin de semaine du mois de mai, samedi et dimanche inclus. Étant donné que nous étions en zone orange durant cette période, les normes sanitaires en vigueur ne permettaient pas les ventes-débarras. Ainsi, exceptionnellement pour l'année 2021, la Municipalité déplacera cette fin de semaine. Ainsi, il sera possible le samedi 4 septembre et le dimanche 5 septembre de faire une demande de permis de vente de garage gratuitement.

Si vous désirez faire une demande de permis de vente de garage, remplissez le formulaire en pièce jointe au bas de la page et envoyez-le à urbanisme@vsll.ca ou contactez le service de l’urbanisme au (450) 455-1133 poste 24.

Télécharger le document

DERNIERS ARTICLES

Collecte de feuilles automnales

Inscrivez-vous au service de Popote roulante Vaudreuil-Soulanges!

COMMUNIQUÉ - Documents séance du conseil du 22 novembre 2021