COMMUNIQUÉ | Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 15 au 18 mars

Communiqué

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

CISION – région métropolitaine + Montérégie + hebdo

Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 15 au 18 mars

Montréal, le 11 mars 2024. – Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont de l’Île-aux-Tourtes, reliant Senneville et Vaudreuil- Dorion dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), sera complètement fermé à la circulation de vendredi soir à lundi matin. Cette entrave est requise pour des travaux préparatoires visant la construction des approches du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes.

Entraves et gestion de la circulation

Sur l’autoroute 40, entre Senneville et Vaudreuil-Dorion

  • Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre la sortie no 41 – Ste- Anne-de-Bellevue/boul. des Anciens-Combattants/autoroute 20 en direction ouest/Île Perrot et l’entrée en provenance de l’avenue Saint-Charles, du vendredi 15 mars, à 23 h 59, jusqu’au lundi 18 mars, à 5 h.
    • En direction ouest, l’accès au chemin Senneville sera maintenu pour les usagers devant se rendre dans ce secteur.
  • Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction est entre la sortie no 35 – Vaudreuil-sur-le-Lac/Vaudreuil-Dorion/Av. St-Charles et l’entrée en provenance du boulevard des Anciens-Combattants, du vendredi 15 mars, à 23 h 59, jusqu’au lundi 18 mars, à 5 h.
    • La bretelle menant de l’autoroute 40 vers le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermée dans l’échangeur avec l’autoroute 30. Les usagers sont invités à privilégier les autoroutes 20 et 30.
  • Le lundi 18 mars à 5 h, la configuration temporaire, soit deux voies disponibles vers Vaudreuil-Dorion et une vers Montréal, sera remise en place sur le pont.


Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux et le Web :

Page Web – Pont de l’Île-aux-Tourtes

Facebook – Pont de l’Île-aux-Tourtes

Facebook – Transport Québec

X - Pont de l’Île-aux-Tourtes

X - Transport Québec

Instagram

LinkedIn

Pour information :

Relations avec les médias

Direction générale des communications

Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Tél. : Québec : 418 644-4444

Montréal : 514 873-5600

Sans frais : 1 866 341-5724

COMMUNIQUÉ | Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 15 au 18 mars

.pdf

DERNIERS ARTICLES

Consultation publique et informative | Mai 2024

MÉMO | Calendrier des collectes 2024

MÉMO | Téléphone cellulaire retrouvé!

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site. Pour plus d’informations communiquer avec nous.