COMMUNIQUÉ - Directives et normes sanitaires pour les activités hivernales dans le parc municipal

Vaudreuil-sur-le-Lac, le 18 décembre 2020 – Maintenant que l’hiver s’est installé, les installations de loisirs du parc municipal sont en préparation pour les activités saisonnières. La Santé publique a émis des directives et normes sanitaires pour la pratique des sports et loisirs d’hiver. Nous demandons la collaboration des usagers du parc municipal afin de respecter ces nouveaux règlements qui seront affichés dans les prochains jours sur les différents sites.

PATINOIRES

La Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac met à la disposition de ses citoyens deux patinoires dans le parc J.E.A. Bernardin. Une patinoire délimitée par des bandes est munie de buts de hockey. Une seconde patinoire a été cette année déployée sur le terrain de basketball pour plus d’accessibilité et de qualité de la glace. La préparation est actuellement en cours (épaississement de la glace) et les surfaces seront praticables dans les prochains jours.

En fonction de leur superficie respective et des normes sanitaires en vigueur, le nombre de personnes maximal admis est de 25 sur la patinoire avec bandes et de 20 sur la patinoire ouverte (sur le terrain de basketball).

 Sur ces deux patinoires, voici les règlements de la Santé publique à respecter :

-         Distanciation de 2 mètres en tout temps

-         Pratique d’activité libre seul, en duo ou en cellule familiale seulement*

-         Accès interdit aux gens qui présentent au moins 1 symptôme de la COVID-19, qui ont été en contact avec une personne infectée ou qui ont voyagé dans les 14 jours précédents.

*Un décret (2020-105) permet, du 17 décembre au 11 janvier, la pratique d’activités de type «rassemblement» pour un maximum de 8 personnes en plus ( pas  obligatoire) d'une personne responsable de l'encadrement ou de la  supervision. Ainsi, les activités regroupant un maximum de 8 personnes supervisées ou encadrées sont autorisées. Exemple : Il est possible pour un groupe d’amis de faire du hockey libre (4 contre 4), mais la règle du 2 mètres doit s’appliquer en tout temps.

ÉCLAIRAGE

Nous savons que certaines ampoules au-dessus de la patinoire avec bandes sont à remplacer et qu’il faudra ajouter de l’éclairage sur la patinoire ouverte (terrain de basketball). Avec la formation du nouveau conseil municipal qui a maintenant quorum pour siéger, ce dernier pourra se pencher sur ce dossier et éventuellement autoriser les travaux.

AIRE DE GLISSADE

Une butte naturelle au fond du terrain de soccer s’enneigera graduellement au courant de l’hiver. Les enfants, petits et grands, pourront s’adonner au plaisir de la glissade.

Sur cette installation, voici les règlements de la Santé publique à respecter :

-         Distanciation de 2 mètres en tout temps

-         Pratique d’activité libre seul, en duo ou en cellule familiale seulement*

-         Accès interdit aux gens qui présentent au moins 1 symptôme de la COVID-19, qui ont été en contact avec une personne infectée ou qui ont voyagé dans les 14 jours précédents.

PAVILLON DESJARDINS

Malheureusement, considérant la superficie et le type d’installation, le Pavillon Desjardins devra malheureusement rester fermé jusqu’à nouvel ordre afin de respecter les directives et normes sanitaires de la Santé publique.

 Les gens sont donc invités à chausser leurs patins dans leur voiture ou à utiliser le gazebo à proximité des patinoires.

  

Nous vous souhaitons une belle saison de loisirs hivernaux!

Télécharger le document

DERNIERS ARTICLES

COMMUNIQUÉ - Clinique CV virtuelle

AVIS PUBLIC - Dépôt des états financiers 2019

COMMUNIQUÉ - Conférence sur la peur