OFFRE D'EMPLOI - Coordonnateur(trice) des travaux publics et de l'urbanisme

La Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac est à la recherche d’une personne organisée pour occuper le poste de coordonnateur(trice) des travaux publics et de l'urbanisme. Relevant de la direction générale et en relation avec tous les services de la Municipalité, la personne titulaire du poste planifie, organise, supervise et contrôle les activités de son service tout en assurant une saine gestion des ressources financières, humaines et matérielles. La personne contribue à la mise en valeur de la Municipalité et veille à la réalisation de la mission du service en tenant compte des orientations et des valeurs de l'organisation.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet inspecteur municipal

·        Voir à l’application et au respect de la réglementation d’urbanisme et de divers règlements municipaux et provinciaux, incluant le Q2 R.22;

·        Accueillir et informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme, ainsi que sur la règlementation municipale;

·        Fournir les renseignements visant la construction et l’occupation du territoire;

·        Recevoir, analyser et autoriser les demandes des citoyens et des promoteurs relatives aux divers permis;

·        Procéder à l’émission des divers permis et certificats conformément aux règlements en vigueur;

·        Effectuer les suivis relatifs aux plaintes et aux permis émis pour la construction et la rénovation et s’assurer de la conformité des travaux autorisés;

·        Voir à l’application des règlements d’urbanisme (zonage, lotissement, permis et certificats, construction, PIIA, dérogations mineures et autres);

·        Signaler à la direction générale toute situation problématique d’intérêt pour le conseil municipal et rédiger un rapport en proposant des recommandations;

·        Traiter les plaintes, vérifier les situations, effectuer l’inspection du territoire, constater les infractions et émettre les avis et les constats d’infraction appropriés;

·        Préparer les dossiers pénaux et représenter la municipalité à la cour, lorsque requis;

·        Effectuer les inspections requises pour s’assurer de la conformité à la réglementation;

·        Effectuer des inspections sur le territoire afin de voir au respect de la réglementation en vigueur;

·        Rédiger des rapports, des avis, des comptes rendus mensuels destinés au conseil municipal;

·        Effectuer toutes tâches relatives au bon fonctionnement du service d’urbanisme.

  

Volet travaux publics

·        En collaboration avec la direction générale, surveiller et contrôler la qualité des travaux réalisés par les sous-traitants;

·        Prendre, traiter et assurer le suivi des plaintes concernant les travaux publics;

·        Inspecter les infrastructures municipales et recommander les travaux à exécuter;

·        Effectuer les inspections reliées aux travaux publics (chemin, ponceau, signalisation, etc.);

·        Surveillance des cours d’eau au niveau local et à l’opération des canalisation (aqueduc, égout et réseaux pluviaux);

·        Inspecter périodiquement les édifices municipaux;

·        Préparer les devis, appels d’offres associés aux travaux (travaux publics) et la mise à jour de SEAO de son département;

·        Surveiller l’éclairage des rues, rapporter tout bris au fournisseur et assurer un suivi(entretien);

·        Appliquer la réglementation concernant les travaux publics;

·        Effectuer les achats concernant les travaux publics;

·        Assister, sur demande, aux ateliers de travail et aux réunions du conseil;

·        Effectuer toutes tâches relatives au bon fonctionnement du service des travaux publics.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

·        Détenir une formation universitaire dans une discipline pertinente et un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine des travaux publics, de l'ingénierie ou de la gestion de projet;

·        Détenir un permis classe 5 valide;

·        Connaissance du logiciel PG Solutions - Accès cité (un atout);

·        Maîtrise de l'anglais (un atout).

PROFIL RECHERCHÉ

·        Excellentes capacités à établir de bonnes relations, à travailler en équipe et en concertation;

·        Détenir de fortes aptitudes pour le service à la clientèle;

·        Autonomie, proactivité, polyvalence et rigueur;

·        Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;

·        Fortes capacités de synthèse, de gestion du temps et des priorités;

·        Professionnalisme, sens de l’éthique et de la discrétion;

·        Connaissance du milieu municipal (un atout).

CONDITIONS DETRAVAIL

·        Poste permanent à temps plein, 35 heures par semaine (lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30)

·        Gamme complète d’avantages sociaux

·        Salaire selon l’expérience et en lien avec la politique salariale

·        Lieu de travail situé à l'hôtel de ville de Vaudreuil-sur-le-Lac

 Faites parvenir une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae par courriel à dg@vsll.ca. Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.

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