OFFRE D'EMPLOI- Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Vaudreuil-sur-le-Lac est une municipalité riveraine du magnifique Lac des Deux Montagnes. Située à 40 kilomètres du centre-ville de Montréal, avec une population de 1400 habitants, elle fait partie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie. Nous cherchons un gestionnaire qui partage avec notre vaillante petite équipe la vocation d'offrir les meilleurs services à nos citoyens dans un environnement qui favorise la qualité de vie. Vous serez charmé par les attraits de notre chez-nous aux allures villageoises.

DESCRIPTION DE POSTE

Sous l'autorité du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, le titulaire du poste est responsable de l’administration, de la gestion, et du bon fonctionnement de la municipalité́. Il assure la gestion optimale des ressources humaines, matérielles, et financières. Il recommande des améliorations dans la gestion de la municipalité. Il assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, à toute autre loi applicable ainsi qu’à tout règlement, politique ou résolution dûment adoptés par le conseil municipal.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des services de notre municipalité;

• Organiser et assister aux séances publiques et aux réunions du conseil municipal;

• Rédiger les procès-verbaux et autres documents légaux (appels d’offres, avis publics, etc.);

• Soutenir le conseil municipal dans la préparation du budget annuel et veiller au suivi et au contrôle budgétaire;

• Rédiger les projets de règlements, de politiques ou de résolutions;

• Coordonner la gestion des contrats municipaux;

• Préparer et superviser les différents projets et les demandes de subventions;

• Exercer le rôle de coordonnateur municipal de la sécurité civile;

• Agir à titre de président d’élections lorsque requis.

LE PROFIL RECHERCHÉ

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, en droit, en urbanisme, en comptabilité, en gestion publique ou         toute autre spécialisation jugée pertinente pour le poste

• Posséder une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans un poste similaire

• Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination qui mobilise vers un objectif commun

• Témoigner d'une grande autonomie tout en valorisant le travail d'équipe

• Être disponible, faire preuve d'initiative, de rigueur, d'intégrité et de discrétion

• Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle

• Avoir une maîtrise du français tant à l'écrit qu'à l'oral. Une bonne connaissance de l'anglais à l'oral serait un atout.

• Maîtriser le logiciel de gestion municipale PG Solutions (Megagest), la suite Office et avoir une facilité d’adaptation aux nouvelles         technologies

• Posséder de bonnes connaissances des lois et règlements régissant le monde municipal Code municipal (atout)

CONDITIONS DETRAVAIL

·        Salaire à déterminer selon l’expérience;

·        Gamme complète d’avantages sociaux;

·        Possibilité d’horaires flexibles.

Merci de soumettre votre candidature avant le 20 novembre 2022 à l'adresse courriel: maire@vsll.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue.  

* Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

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