OFFRE D'EMPLOI- Adjoint(e) administratif(ve) –Service citoyen

La Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac est à la recherche d’une personne organisée pour occuper le poste d’adjoint(e) administratif(ve) – service citoyen. Relevant de la directrice générale greffière-trésorière et en relation avec tous les services de la Municipalité, la personne titulaire du poste planifie, organise, supervise et contrôle les activités de son service.  La personne contribue à la mise en valeur de la Municipalité et veille à la réalisation de la mission du service en tenant compte des orientations et des valeurs de l'organisation.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet comptabilité

Dans le cadre de ses fonctions, la personne en poste devra compléter des tâches, entre autres, reliées à la perception et la taxation, au traitement des salaires ainsi qu’au traitement des comptes fournisseurs.  Sans s’y limiter, elle devra voir à accomplir les tâches suivantes :

- Recevoir et vérifier les factures, les transmettre aux coordonnateurs de services pour autorisation et s’assurer des opérations pour le paiement;

- Préparer et rédiger divers rapports, tableaux ou autres documents;

- Effectuer la saisie de données relatives à la paie, voir au suivi de la masse salariale et aux rapports et ajustements de fin d’année;

- Voir à la préparation des comptes de taxes annuels, complémentaires et les droits de mutation, et acheminer ceux-ci par courrier selon les délais prévus à la loi;

- Effectuer la facturation pour l’ensemble des services de la municipalité, incluant les droits de mutation;

- Exécuter les écritures comptables d’ouverture, de fin d’année et d’amendement;

- Effectuer mensuellement la conciliation bancaire et les écritures comptables appropriées.


Volet administration

Dans le cadre de ses fonctions, la personne en poste devra veiller au service des citoyens.  Elle devra répondre à leurs interrogations en personne, par téléphone ainsi que par courriel.  Elle devra posséder un sens très aiguisé du service à la clientèle puisqu’elle représentera le premier contact du citoyen avec l’administration municipale.  Ses tâches, sans s’y limiter, seront :

- Accueillir les contribuables et les visiteurs et les diriger aux responsables ou services concernés;

- Procéder à l’ouverture de requêtes, dans un logiciel approprié;

- Procéder à l’acheminement de toute correspondance aux citoyens.


QUALIFICATIONS REQUISES

- Détenir une formation collégiale ou universitaire dans une discipline pertinente et un minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de l’administration ou de la    comptabilité;

- Excellente maîtrise du français (écrit et parlé);

- Maîtrise de l’anglais (un atout);

- Connaissances du système comptable PG Solutions, de l’environnement Microsoft 365 et de la suite MS Office.


PROFIL RECHERCHÉ

- Excellentes capacités à établir de bonnes relations, à travailler en équipe et en concertation;

- Autonomie, proactivité, polyvalence et rigueur;

- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;

- Fortes capacités de synthèse, de gestion du temps et des priorités;

- Professionnalisme, sens de l’éthique et de la discrétion;

- Connaissance du milieu municipal (un atout).


CONDITIONS DE TRAVAIL

- Poste permanent à temps plein, 35 heures par semaine;

- Gamme complète d’avantages sociaux;

- Salaire selon l’expérience et en lien avec la politique salariale.


Faites parvenir une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae par courriel à dg@vsll.ca avant le vendredi 5 août, 12 h.

Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.

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